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Les défilés de Victoria's Secret
29 octobre 2014

Victoria's Secret, qu'est-ce que c'est ?

 

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                 La société Victoria's Secret a été fondée en 1977 par Roy Raymond et la collaboration de sa femme à San-Francisco. En dessinant ses premiers modèles, il imagine alors une nouvelle féminité, plus sensuelle et plus libérée. Le nom de Victoria est choisi en référence à la Reine Victoria évoquant alors la mode du XIXè siècle (les corsets, les perruques, les plumes ; tout pour rendre une femme plus féminine). Sa première boutique était implantée dans un centre commercial de Los Angeles et le succès fut tel qu'il ouvrit plusieurs nouveaux magasins dès l'année suivante. En 1982, il décide de vendre sa société à Leslie Wexner (fondateur de Limited Brands) pour 1 million de dollars. Depuis ce jour, le siège social de la société se trouve à Columbus et elle est dirigée par Lori Greeley depuis 2011.

Pendant des années la marque de lingerie se développe mais celle-ci a besoin de renouveau ; c'est alors qu'en 1995, un défilé est organisé à New-York. Depuis ce jour, Victoria's Secret gagne en notoriété et organise chaque année des défilés de plus en plus impressionnants et de plus en plus médiatisés, notamment grâce au phénomène des "Anges", apparu en 1997 dans une publicité mettant en scène des mannequins de la marque. Les mannequins les plus en vue du moment y sont rassemblés et c'est un privilège pour leur carrière que de pouvoir participer à un défilé de Victoria's Secret.

Mais alors comment expliquer une telle évolution en même pas 20 ans ? Quels facteurs sociaux, médiatiques et esthétiques font des défilés de Victoria's Secret de véritables shows spectaculaires ?

 

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